Don't Miss

L’ouverture du ‘JARDIN DES VELOS’ a Marrakech, le 3 mai a 11 heures.

PIKALA est une initiative sociale qui travaille sur l’intégration du vélo à Marrakech. Une collaboration entre la Fondation néerlandaise PIKALA et l’association marocaine PIKALA. Elle a reçu le soutien institutionnel du Comité de Direction de la COP22, comme projet officiel certifié.

Les objectifs principaux de PIKALA sont : le vélo est bon pour l’environnement, le vélo a une bonne influence sur la santé, l’utilisation de bicyclettes peuvent fournir éducation et emploi. (Une étude réalisée par l’Agence européenne pour l’environnement montre qu’on peut réduire de 10 fois nos émissions de gaz à effet de serre en se déplaçant à vélo plutôt qu’en voiture).

Le vélo est le moyen de transport le plus économique. Marrakech a un fort potentiel pour le vélo (la ville est plate et la médina est uniquement conçu pour les piétons et cyclistes). Marrakech pourrait devenir la première métropole du vélo en Afrique dans la vision de PIKALA. De nombreuses villes dans le monde ont développé avec succès l’utilisation de la bicyclette et des kilomètres de voie cyclable indispensables.

PIKALA veut atteindre son objectif en intégrant dans ses activités des jeunes locaux motivés.

Jardin des VELOS

La durabilité et la participation locale de l’initiative est le plus important pour PIKALA, Avec le soutien de la commune de Marrakech, Pikala a créer le ‘JARDIN DES VELOS’ a Daoudiate, à développer de nouveaux concepts autour du vélo: sur la sécurité routière, pour familiariser les enfants à l’utilisation de vélo; donner des classes de vélo pour les filles; également tenter de mettre en place un système de vélo à l’usage des étudiants de l’université. Et aussi ouvrir plus d’ateliers durables pour la réparation et l’entretien des vélos.

Toutes les personnes intéressées par notre initiative sociale peuvent nous suivre sur notre page Facebook PIKALA Bikes, instagram ou participer à certaines de nos activités.

Nous vous invitons à l’inauguration du JARDIN DES VELOS le 3 mai 2017,

en présence de Monsieur le Maire de Marrakech,

L’adresse : JARDIN de la PISCINE DAOUDIATE , avenue de Palestine, Daoudiate, Marrakech

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow